Bientôt 2 mois de passés… mes news (Tiff)

Publié le par Tiff

Alors… ben pas mal de choses depuis cet été…

Plusieurs bonnes nouvelles…
-j’ai eu le permis juste avant de partir (le 29 août, mais ça tout le monde le sait déjà) et je ne perds pas la main même si ici la conduite ne se fait pas du même côté.
 
-J’ai validé ma Licence LEA, avec mention (Assez Bien… c’est mieux que rien ! et puis si j’avais pas fait ma L3 en Erasmus je sais pas si j’aurais eu la licence tout court !

- J’ai enfin trouvé un boulot !

Oui enfin j’ai quand même mis un mois à trouver. En gros j’ai passé tout le mois de septembre (après une ou deux semaines de glandouillage…) à envoyer CV et lettres de motivations pour des postes de secrétaire, assistante trilingue et réceptionniste. Une trentaine de candidatures en gros. Et, c’est après avoir reçu une vingtaine de réponses négatives, dont Tesco (ce qui m’a flinguée car après m’être faite envoyer ballader pour être caissière à Tesco, notre grande surface du coin, je me suis dit que c’était fini !), que j’ai finalement été appelée pour 2 entretiens.

Le soir même du premier entretien, le manager m’appelle pour m’offrir le poste (un mi-temps). Sauf que l’autre entretien (un plein-temps) était le lendemain, alors je lui ai demandé de patienter et que je lui donnerai ma réponse définitive après… il a alors proposé de rajouter 9h de taf et d’augmenter un peu le salaire pour me convaincre d’accepter son offre.

Résultats des courses : j’ai accepté le premier boulot, et le 2ème ne m’a jamais rappelée !

Ca fait donc bientôt 3 semaines que je bosse en tant que réceptionniste à mi-temps pour une entreprise grossiste en boissons (dont alcoolisées et clopes) et produits alimentaires.
Je travaille les lundi et mercredi de 17h à 20h, le jeudi de 8h à 20h (notez ici que d’une cette journée est extrêmement longue ! et que de deux je fais en une journée le nombre d’heures que fait Erwan en une semaine !!!), le vendredi de 8h à 17h et le samedi matin de 8h à 12h30. Ce qui fait un total de 30,5h hebdo. Je suis bien payée (je veux dire par rapport à un autre job ou j’aurais gagné le SMIC), soit £6,80 horaire (le SMIC étant à £5,63 environ… c’est ce que me proposait l’autre taf qui ne m’a jamais rappelée). Je pense que je vais pouvoir mettre un peu d’argent de côté car 2 autres bonnes nouvelles s’ajoutent à ça. La 1ère c’est que pour l’instant je ne suis pas soumise à l’income tax (impôt sur le revenu) étant donné qu’ici l’année fiscale s’étend de mars 2007 à avril 2008, et que, n’ayant pas travaillé avant ici, mon salaire annuel ne va pas dépassé le seuil établi, donc je ne suis pas taxée. La 2ème (je l’ai apprise avant-hier), c’est que notre proprio m’a déclarée à la mairie toujours en étudiante, ce qui veut dire que je ne vais pas payer de Council Tax (enfin si la mairie ne vient pas me demander quoi que ce soit).
Voilà pour le boulot. Au  moins j’en ai un et ça me fera de l’expérience quand je rentrerai en France. Donc objectif atteint à ce niveau là. J’ai pas pu trouver de taf d’assistante trilingue, mais bon vu comment je galère à comprendre au tel parfois avec le job que je fais, je comprends mieux pourquoi toutes les réponses que j’ai reçues étaient négatives !
Pour l’info, je suis réceptionniste donc mon job consiste a gérer le standard : imaginez la galère que c’est quand je dois comprendre des accents incompréhensibles écossais ou pakistanais… l’hOrrEUr !; je gère aussi l’accueil des clients : « gOOd mOOrnINg », et tout ça avec le sourire ! pareil quand ils font chier à me ramener des produits endommagés ou bien parce qu’ils se sont plantés , faut garder le sourire ! je me charge alors de leur faire une note pour qu’ils puissent obtenir un remboursement. Tiens ! D’ailleurs, j’ai une anecdote à ce sujet ! L’autre jour une cliente me ramène une cartouche de clopes mais il manquait des paquets. Elle était pas contente car en ouvrant un paquet elle s’est rendue compte que les clopes étaient à moitié gondolées. Alors elle en ouvre un autre paquet, et… PAREIL ! Bon elle me raconte ça… Mais moi je lui dit que je veux bien la rembourser mais qu’il me faut la cartouche complète pour ça. Oh ben oui mais vous savez quoi ? Vu que les clopes n’étaient pas conformes, ben elle a pas trouvé mieux que de les fumer cette imbécile ! Nan mais attends ! Les gens te prennent vraiment pour un con parfois ! C’est dingue ça ! Bref. Et puis si c’était vraiment pour les revendre à des particuliers ces clopes, elle n’aurait jamais ouvert un paquet ! Encore une qui voulait nous arnaquer !

Voilà sinon, je compte attendre encore un peu que plus d’argent rentre pour économiser et m’acheter une DS. Surtout que Zelda vient de sortir, alors je m’impatiente ! Mais bon en attendant je me suis achetée 2 jeux hier pour jouer sur la PSP d’Erwan. Mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas encore autant contaminée que lui par le virus du jeux vidéo ! Quoi que… un peu quand même…

Sur ce je vous laisse, et à une prochaine fois…

Tiff

Publié dans tifferwan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Félicitations pour le permis. je nt pas au courant vois tu ;) <br /> <br /> Bravo pour le taff qui sera une excellente VA sur ton CV, je te le confirme.<br /> <br /> Bien pour la DS, nintendo à besoin de sioux (je rigole, ils sont 2e plus gros CA après cannon au japon)<br /> <br /> Nous on vient de revevoir une télé LCD LG 82cm.<br /> <br /> Le pied avec la wii surtout en mode edtv rhaa lovely...<br /> <br /> et puis les films en numérique c'est le pied..en revanche, fini les divx :( trop dég sur l'écran
Répondre
A
coucou,<br /> <br /> félicitation pour toutes tes réussites!<br /> <br /> j'ai voulu lire le post d'erwan mais au bout de 2 paragraphes, j'ai lâché... il écrit comme il parle donc incompréhansible dans son délire! ;-p<br /> <br /> nous tout va bien! d'ici quelques jours nous serons 4 à la maison!<br /> <br /> allez faire un tour sur le site et participez au concours! un petit cadeau pour le gagnant!<br /> <br /> on ne sait toujours pas si nous pourrons venir vous voir mais sachez que si l'on peut se sera en juin si vous êtes toujours là bas!<br /> <br /> sachez aussi que nous serons dans l'ouest de la france du 21 décembre au 12 janvier si vous venez pour les fêtes!<br /> <br /> gros gros bisous!<br /> <br /> Angie
Répondre
A
Ouais, vas-y, Tiff!!!Nique-les tous, ces salauds de pakistanais qui arnaquent les gentils rosbeefs!!!On te la fait pas, à toi!!!T\\\\\\\\\\\\\\\'es la plus balèze!!Yeeeeeeeeeah, Rock\\\\\\\\\\\\\\\'n\\\\\\\\\\\\\\\'roll, baby!Felicitations à toi, et bonne chance pour la suite!(Y\\\\\\\\\\\\\\\'en a au moinss une qui a réussi quelque chose la bas, sur cette "ile des damnés"... :D )
Répondre
A
Voilà de quoi sortir un peu des commentaires du post précédent ^^Je suis content que ton boulot se passe à priori pas mal.Fait attention de ne pas prendre de mauvais réflexes qd mm à force de rouler dans l'autre sens. Vous avez une ou deux voitures du coup là bas?Ciao,
Répondre
L
 Nous sommes  bien contents des nouvelles récentes . Avons bien pensé à vous aujourd'hui. <br /> Bises
Répondre