Bonne Année !!!

Publié le

Eh oui, car tant que le mois de janvier n'est pas terminé, il n'est jamais trop tard pour la souhaiter!


Et c'est surtout la suite logique de notre dernier article...


Voici donc, depuis Noël, les grands moments de notre vie en Ecosse (illustrés dans les albums photos):
   
    - "Night Afore" le 30 décembre. En gros, y'avait plusieurs scènes avec des concerts sur la George Street (la posh street) et une parade de monstres géants qui volaient et toutes autres sortes de créatures étranges qui arpentaient cette rue.

    - Célébration du Nouvel An avec Mika et Jamie chez Steph et son coloc écossais Graham. C'était tranquille tous les 6. Bon petit repas, Singstar,... mais malheureusement la pluie ne nous a pas motivés pour sortir sur la Princes Street et profiter du Hogmanay 2008.

    - Excursion de 2 jours dans les Highlands .... On comptait à la base partir 3 jours et faire Edimbourg - Ile de Skye du 1er au 3 janvier, mais les retombées du réveillon nous ont fait décaler notre voyage au 2 janvier. Etant donné qu'on devait être de retour le 4, car nous avions des collègues d'Erwan à dîner le soir, nous avons décidé d'écourter notre séjour à 2 jours et de s'arrêter à Fort William. Sans regrets donc, car la route Edimbourg-Fort William vaut vraiment le coup! 4h de route magnifique, des montagnes et des lochs à perte de vue (lochs=lacs pour ceux qui parlent pas l'écossais! lol). Malheureusement, la nuit tombant ici très tôt, nous avons rapidement cherché un endroit où nous poser. C'est dans un petit B&B charmant avec vue sur le Lochaber que nous avons atterri. Le lendemain, nous avons fait l'ascension du Ben Nevis (1344m, plus haut sommet du UK).... en télécabine! Petite ballade (rapide... Erwan se les caillait trop!) une fois arrivés là-haut + pause chocolat chaud. L'aprèm, visite du centre (rapide aussi... pas grand chose d'intéressant dans le centre-ville de Fort William!), et vers 15h30 nous voila repartis vers Edimbourg (ben ouais une heure après, il faisait nuit!). Et là, surprise, il se met à neiger ! Moi, prête à parier qu'en arrivant, y'aurait pas un cm de neige, ben perdu! Encore pire qu'au nord, obligés de rouler à 20km/h tellement la bagnole patinait!


    - Arrivée de Charline (ancienne voisine du dessus quand on habitait au Bd du Maréchal Juin) le 5 janvier. Elle compte rester 3 mois ici, trouver un job et améliorer son anglais.

    - Fin des vacs, reprise du boulot le 7 janvier pour Erwan et le 10 pour moi.

    - Achat d'une malette de poker (je tiens à préciser que les françaises sont 10 fois mieux que les britishs... pkoi? pas de set de jetons noirs!) et pratique intensive depuis l'arrivée de Charline, aussi bien avec les vrais jetons qu'en ligne sur la PS3.



Maintenant, plus que 3 semaines avant notre court retour en France du 8 au 18 février.


That's all Folks!!!



Publié dans tifferwan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Angélique LEDUC 30/01/2008 21:48

coucou vous 2,
déçue de ne pas vous voir lors de votre retour en France!
sinon, venez jeter un coup sur notre site pour voir comment Ewen a grandi!Il sera baptisé le 20 avril!
bisous

Lud 23/01/2008 17:02

Du poker ? Dépravation de la jeunesse.