Road trip to the Isle of Skye

Publié le

    Il y a 2 semaines, Erwan était en vacances et moi j’ai pris mon lundi soir, ce qui nous a permis de faire une excursion de quelques jours (3 ½ pour être précise, du samedi aprèm au mardi soir).

    Ce périple en voiture nous a menés d’Edimbourg à l’île de Skye en passant par Oban et Mallaig (pour voir l'itinéraire suivre le lien)
link

 
    Oban est une petite ville portuaire sympatique où nous avons fait une balade en bateau pour aller voir une colonie de phoques















et nous avons également pu apprécier un joli panorama de la ville depuis la McCaig’s tower






   









    Le dimanche après-midi, nous voilà repartis avec notre petite R19, direction Mallaig, ville charnière (heu… terme probablement mal choisi… j’aurais dû dire pâtelin paumé !!!) entre l’Ecosse (terre ferme) et certaines îles, dont l’île de Skye, notre destination principale et finale. Pensant arriver à temps pour avoir le dernier ferry pour Skye, que nous avons manqué de 30min, nous avons dû passer la nuit à Mallaig.
    Bon…. Mallaig…. Je ne vais pas dire que je recommande…  car, d’une, c’est vraiment très petit, et, de deux, si vous aviez vu l’état de la route qui relie Fort William à Mallaig !!! La fameuse « Road to the Isles » ! Très sinueuse, pleine de travaux, une seule voie, bref l’horreur ! Et quand, de surcroît, on rate la Coastal Route (juste avant d’arriver à Mallaig) !!!! Ya de quoi être dégoûté d’avoir fait tout ce chemin pour pas grand chose !

















   


















    Après une nuit passée dans un B&B, un peu moins charmant que le précédent je dois dire, nous voilà embarqués, 9h30 du mat’ pétantes, dans le ferry pour Skye. A peine 25 minutes de traversée et nous arrivons à Armadale, Isle of Skye ! Temps radieux, soleil, ciel bleu, l’océan ! L’inconcevable en Ecosse quoi ! D’habitude, c’est pluie, vent, ciel gris… Bref ça doit encore venir d’Erwan et de sa chance légendaire, il a une aura, c’est pas possible…
    Donc, où en étais-je… oui, Skye, on accoste donc à Armadale où nous avons visité un château et une expo sur le Clan MacDonald. (Oui, heu… bon l’histoire des Clans écossais je vais pas vous la raconter, ça prendrait trop de temps, allez plutôt consulter wikipedia). On a donc passé 2 jours et une nuit sur Skye. On a fait le tour de l’île en voiture, en empruntant des routes toutes aussi scabreuses les unes que les autres, étant donné qu’elles n’ont qu’une seule voie pour la plupart ! Heureusement que je ne conduisais pas ! Comme ça j’ai pu profiter du paysage pendant qu’Erwan stressait sur la route ! … Montagnes, collines, lacs, falaises et chutes d’eau qui se jettent dans la mer, … c’était superbe !

















    Un petit aparté sur les 3 B&B où nous avons logé : c’est quand même dingue, mais dans chacun d’eux, on a eu droit à notre petite Bible bien rangée dans une commode !!! Regardez plutôt (il manque le dernier B&B, on a zappé la photo). Ah oui, et une note toute particulière pour le dernier B&B, car notre hôte était particulièrement gentille et adorable. Elle nous a préparé un petit déj fait maison de A à Z, y compris le beurre et la confiture !














   

    Ce qui était hallucinant aussi, c’est que sur la route de retour, dès l’instant où on est arrivé sur la terre ferme, il s’est mis à pleuvoir… une pluie torrentielle, c’était dingue !



    Voilà, that's all folks !!!!

    Ciao!


Publié dans tifferwan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Excellent article.Que de belles photos et surtout la dernière lol. trop  fort.Il y a du photoshop derrière ??? ou vous avez éteind les lumières sans le flash ?Bref je vois que les voix t'appellent ;)Bises à vous
Répondre
L
Jolies photos pour beaux paysages . Dommage qu'on n'ait pas eu le temps de visiter ce superbe site "Holy Bible for a holy night "
Répondre
A
Bon, Erwan tu touches plus au Blog! C'est clair, agréable à lire et illustré... Y a qu'un défaut : pas souvent mis à jour!Ça avais l'air sympas ce petit voyage. BisouXxX
Répondre
F
Que de belles photos ma chére tiffanie lol ^^Alala comme j'aimerai venir te voir là bas en écosse !Vivement ton retour en france :Dbisouxton petite frère qui s'ennui seul à la maison ...
Répondre
S
Hey, mais je crois bien que le pont d'une de vos photo (le pont romain) est celui où le train d'Harry Potter passe. Ds mes souvenirs il est du côté de Mallaig donc voilà, ça doit être le même.Toutes ces photos donnent fort envie. A+
Répondre