Mal a la tete !!!

Publié le par Erwan roule sa bosse en Ecosse avec des gosses

                 Aujourd'hui, jeudi 16 novembre, a ete clairement une journee de merde. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'a ma derniere heure de la semaine, de 13h40 a 14h35 pour le detail, j'avais deux eleves a qui je donne des cours de rattrapage car elles debarquent et Grant Fraser me les a filees pour qu'elles rattrapent le retard car elles viennent d'un autre bahut. Le probleme est qu'elles ont fait espagnol pour l'une et allemand pour l'autre avant de venir dans le charmant etablissement de Firrhill High School. Leurs petits noms sont Zoe et Emilie, 14 et 15 ans, je crois. ET PUTAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!! Aujourd'hui, Zoe a ete une vraie petite conne qui voulait rien foutre. J'etais desespere, et c'est la qu'on se dit : "Putain, mais quel metier de merde". Insolente, etc... Forcement, l'autre a suivi pour ne pas faire l'intello de base. En gros, j'etais face a un mur. J'ai fait une remarque, ca leur a pas plu. Elles me detestaient. Youpi !!!!!!!!!!!! Alors que la semaine derniere, c'etait nickel, y avait eu une bonne cohesion, mais la, la Zoe de mes deux, une vraie pute. "I'm Scottish and I don't want to talk in French because it's useless", un truc du genre. Mais quelle conne !!!!!!!!!!! Pour ceux qui lisent les mangas, imaginez ma gueule avec une grosse goutte sur le cote droit du visage avec des yeux blancs exprimant : "merde, qu'est-ce que j'ai dit ?" et une bouche completement deformee. Bref... Il me fallait bien les quatre tasses qui trainaient la depuis un mois avec des restes de cafe moisi que j'ai nettoyees apres cette chaotique journee pour me changer les idees, meme si ce n'est pas moi qui ai bu dedans. La, il aurait fallu au moins un dentiste fou pour me derider, quitte a ce qu'il me foute par terre et utilise un rire sardonique comme a ma premiere annee de fac chez Madame Breilly. Paix a son ame si elle n'est plus de ce monde d'ailleurs. Prions ensemble, Guillaume... ou qu'elle aille en ton sein plutot. C'est vrai, excuse moi, j'avais oublie. Madame Lambert, une prof qui me rappelle toi, maman, dans sa facon d'enseigner, a savoir la prof qui a de l'experience et qui sait comment imposer le respect aux eleves, n'etait pas la aujourd'hui car elle s'etait petee le dos. Du coup, ce sont les stagiaires, qui restent a l'ecole pour 6 semaines (ils sont la depuis deux semaines), qui ont fait le cours. Fabien, qui vient de Lyon, et Ana, une Polonaise mais qui parle super bien francais car elle a sa mere qui est a Nice, ont separe la classe en deux, et ont fait leur cours. Je suis reste avec Fabien mais il ne m'a pas demande mon aide. Donc, comme ca arrive parfois, je fais figuration. Bref... En resume, la semaine prochaine, je sais quoi faire. Si Zoe me fait chier, hop, je la degage de la salle. Et elle ira se calmer dehors.

                         

 

                  C'est la premiere fois que je me sens agresse a ce point par une conne d'eleve. Fallait bien que ca arrive. Tout n'est pas forcement rose dans la vie d'assistant. lol. Oh la la ! Quand je pense a ce truc sur l'environnement que je dois faire avec les Advance Higher pour un meeting entre quatre ecoles, ca me fait d'autant plus chier. En gros, pour faire court, je dois faire une sequence d'une demi-heure chrono sur le theme decide au prealable au cours d'une reunion, d'ailleurs, quel con, c'est moi qui ai propose l'idee quand j'y repense, ca m'apprendra a ne pas savoir la fermer des fois... Quoi, ma phrase est longue ?????????????????????????? Vous allez pas m'enerver vous aussi ???????????????? J'ai assez des deux autres connes. Bref, c'est sur la maree noire. Au debut, j'etais motive, et tout. J'avais trouve un truc genial que je pourrai foutre le jeu des loups garous, un jeu de role pour ceux qui connaissent pas et qu'on faisait souvent l'annee derniere avec les amis de la fac, sauf que j'aurais remplace un loup-garou par la maree noire, et les villageois par des mouettes. Imaginez le delire avec la mouette voyante, la mouette chasseur, etc... Bref, je me suis dit, c'est genial, ca va les motiver a parler francais, y aura une bonne ambiance, blablabla. J'en parle a Madame Meigneux, Helene pour les intimes, qui me dit que la sequence ne dure qu'une demi-heure, et qu'il faut que j'introduise la maree noire... blablabla... et qu'on fasse le quizz a la fin... Bref, j'ai un trou dans ma sequence, je me vois mal parler de la maree noire pendant un quart d'heure. Qu'est-ce que tu veux dire ? Ca se resume a bateau Erika coule, fuite de petrole, nappe polluante sur mer qui debarque sur la cote, mouettes mortes, faune et flore qui meurt, benevolat pour ramasser les boulettes noires, consequences sur l'avenir... Super, deja que le sujet me passione pas, ca va etre l'eclate totale !!!!!!!!!!! Bref, j'accueille vos idees, tant qu'on y est, j'accepte egalement que vous fassiez le boulot a ma place... je savais que seriez pret a tout pour m'aider. Vous etes geniaux !!!!!!!!!!!

 

                Bon, les commentaires, maintenant, je suis triste que la famille Hugel n'ait pas releve le defi. Comme quoi, meme les dieux ont des faiblesses. Pour maman, oui, j'ai un grenier, et euh, c'est celui de la Jarne............ Si y avait que moi, je mettrai un gros meuble pour foutre toutes mes consoles dedans, mais bon, comme la mode imobiliere est plus c'est petit, plus c'est esthetique, ben j'ai la malchance de beneficier de ce courant, d'ou l'obligation de repandre sur plusieurs localisations ma collec'. C'est nul quand meme. Vivement le jour ou je mettrai mes jeux en vitrine :-D Pour Vincent, ben ouais, moi non plus, je sais pas ce qu'elle a voulu dire, Laure. Deja qu'avec Pierre, on est loin de l'Entente Cordiale, alors si en plus, y a des malentendus entre vous, les Frenchies, je ne reponds de rien. Oh oui ! J'aime me dedouaner de responsabilites. Ludivine, cette Morgane, elle s'appelle comment, car si c'est celle a qui je pense, vous etes deux sur ce blog a la connaitre, Car notre ami Julien Cato (Oui, je pars du principe que tout le monde est ami dans ce blog et qu'il n'y a que moi qui ouvre les hostilites, c'est ma maniere a moi de faire mon petit chef........ ah la la, que de souvenirs, le petit chef, vous vous rappelez de ce DA nul ou on voyait des duels de petits cuisiniers se faire des duels a celui qui fera le meilleur plat... C'etait tres con quand j'y repense, et j'accrochais pas quand j'etais petit. Passons...) a parle avec cette fille durant l'examen de theme qui etait trop dur que j'en reviens meme pas que j'avais eu 12,5 d'ailleurs au rattrapage de cette annee. Elle s'appelait pas Morgane cette fille-la aussi ? Meme qu'Alex, tu te souviens. c'etait celle qui t'avait envoye dans les roses dans l'amphi 405. Bref, si c'est elle, n'hesite pas a nous le dire, ludivine. Comme ca, on verifiera une fois de plus que le monde est petit.

 

                 Oooooooooooooohhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!! Quelle magnifique transition... A propos du monde qui est petit. Samuel, Aurore, et Virginie, si vous lisez ce blog pour les deux derniers, vous ne savez pas qui j'ai revu a la sortie d'une piece de theatre de Mary Stuart. Je vous le donne en mille. Helen Mc Farland. Elle est prof ici maintenant depuis l'annee derniere, je crois. Elle est dans une ecole primaire a cote de Wester Hailes, en gros, pas loin de chez nous. Voila... Elle a fait un an d'etudes au Canada pour son Master encadre par un prof de Nantes, je crois, probablement Lejeune, parce que le Canada, je crois que c'est sa branche. Bref, j'en revenais pas. Tif etait super jalouse car elle croyait que c'etait la prof avec qui j'etais tous les jours a l'ecole, alors elle balisait un peu car elle aimait son style, sa maniere de s'habiller, tout ca... En gros, Tif aurait ete lesbienne ce soir-la que je n'aurais pas ete etonne. Oui, je sais, on va bien ensemble. Merci Guillaume et Patrick. Quelles tetes a claques ces deux-la !!!! Ah oui, truc drole ces derniers jours. Leslie, notre coloc chinois, celui qui est associal, Vincent, tu te rappelles ? Eh bien, ce Leslie, il a chope de la bouffe gratos a Lidl car perimee depuis peu. Du coup, il nous a propose gentiment que si on en voulait, qu'on n'hesite pas, et hier soir, il nous a file des sortes de pains a la pate patateuse, bref, un pain a la patate. Ca avait pas de gouts, mais bon, il a eu ca gratos. Il a recupere des pains au chocolat et autres viennoiseries en sachet. Comme Guillaume est le seul ici qui connait ma politique sur les restes, ainsi que Pierre-Yves aussi, remarque, il faut savoir que moi, peu importe si le produit est perime depuis deux jours, je le bouffe. C'est pour ca que ceux qui FOCALISENT sur la date de peremption, qu'ils n'hesitent pas a m'appeler, je me ferai un plaisir de les debarrasser de leurs victuailles putrides.

 

                 Une petite joke pour la fin. Savez-vous comment un ecossais et donc un anglais probablement prononce "des oeufs" ? Eh bien, comme dirait mon ami Gerard Steunou qui ne comprend qu'on puisse s'enerver quand quelqu'un a dechire une boite interieure de Knuckles Chaotix sur 32X version Pal, la reponse est "des zoufs". Remarque, on me faisait croire quand j'etais petit parce qu'on me prenait pour un "enfant stupide" que je devais prononcer au singulier "un zeuf", ce qui est encore pire... Les adultes se jouent des enfants... C'est en affirmant ouvertement cette verite universelle que je vous laisse mediter, cher lectorat assidu... Allez, je suis sympa, je vais vous mettre 3 photos qui trainaient dans ma boite email. On avait fait ca pour une soiree karaoke le 30 septembre, jour de mon anniversaire, et que j'etais tout emu qu'on me l'ait souhaite, car je m'y attendais pas, etant donne qu'on se connaissait encore a peine... Bref, le lieu etait l'Ivanhoe, tout pres de la Princes'Street, l'artere centrale d'Edinburgh. Le moment etait... tard dans la nuit. Et on avait termine la soiree en chantant "Riot on the radio" des Kaiserchiefs, je crois... Bref, si j'ai fait une faute, y avait "riot" dedans en tout cas, mais il me semble que c'est ca. Bref, c'etait un mec de notre table, un pote ecossais du boyfriend de Stephanie qui avait choisi cette chanson pour cloturer en beaute cette soiree unique. Et il avait fait un bon choix, le p'tit diable !!!!!!!! Pour la petite histoire, Stephanie, notre francaise strasbourgeoise, travaillait au Ivanhoe a la base. Du coup, elle connaissait deja l'endroit si je puis dire, mais on n'a pas eu de consos gratuites pour autant.

               

                  Tout ce blabla pour rien... Ca marche pas... La photo est trop grosse, du 9 MB par photo... Passe pas... Tant pis... Vous allez etre obliges de vous taper mon texte, et seulement mon texte. De toutes facons, aujourd'hui, je suis dans une humeur de merde, et il faut que vous le sentiez tous avec moi... Soufflez et respirez maintenant, ca ira mieux demain...

 

                   Asta la vista, babies !!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

     

Publié dans tifferwan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hhhhhhhhhaaaaa ca y est j\\\'ai trouvé une mention de mon p\\\'ti nom dans ton blog. Hé hé ca fait plaisir. Par contre euh \\\'riot on the radio\\\' pas trop non, c\\\'est \\\'i predict a riot\\\' lol!Soirée mémorable qd mm surtout qd on sautait comme des fous sur \\\'ca plane pour moi\\\' lol<br />  
Répondre
A
Oui, ça peut enrichir sa culture personnelle, mais en même temps, tu peux aussi lui éviter de perdre du temps, en lui rappelant que c'est une anglaise (ou écossaise, même combat...), autrement dit, pas la peine qu'elle ait un quelconque espoir pour son futur!:D
Répondre
L
Hasta la vista
Répondre
L
Salut! <br /> Je suis contente d'apprendre que le grenier se trouve à la Jarne .  Pour ton commentaire sur la marée noire , va sur le net et tape Erika ou  un site journalistique français , tu pourras peut-être avoir accès à leurs archives . <br /> Tu vois que l'enseignement n'est pas toujours facile . Tu peux répondre à ton élève que si le français lui paraît inutile , cela enrichira sa culture personnelle ; je ne sais pas si l'argument marchera . <br /> Tu peux aussi à l'approche de Noël parler de la fête en France , du menu type , des cartes de voeux envoyés plutôt pour le 1er de l'an . Tu peux aussi donner des recettes  .
Répondre
T
pour ta gouverne mon cher Erwan, "riot on the radio" n'est pas un titre des Kaiserchiefs, mais des dead 60's qu'on avait vu en première partie du concert de The Rakes a l'Olympic.... bref ! c'était tout!
Répondre