Aujourd'hui, vendredi...

Publié le par Erwan roule sa bosse en Ecosse avec des gosses

... est une bonne journée. 16:22 à mon ordi, je viens de manger le succulent pain perdu préparé par Tiffanie qui vient juste de me dire qu'elle faisait tout encore une fois parce que j'ai sorti des céréales ce matin à 13h30 (oui à 13h30, c'est le matin pour moi) que je n'ai pas rangées. Et comme je sais que vous me déifiez, chers lecteurs, sachez que mes céréales sont des Crunchy Nuts, le problème, c'est qu'elles se ramollisent trop vite lorsqu'elles trempent trop dans le lait, le dilemme universel des céréales en général. Il faudrait inventer à l'avenir des céréales qui restent sucrées et croustillantes en même temps parce que c'est super chelou et relou (comme disent nos amis adeptes du verlan).




Bon, on a zappé pas mal de choses à dire lors du dernier article. Nos amis et voisins de l'année dernière sont passé lors des quatre dernières semaines. La première fournée (désolé de vulgariser ça comme des baguettes de pain, mais bon, on est français donc, certes, c'est péjoratif mais ça reste une belle métonymie), Charline et Romain sont passés quatre jours. A cette occasion, on a visité Edinburgh et son château ainsi que Stirling et son château, censé être l'un des plus beaux d'Ecosse (ouais, pas transcendant...). On a fait deux restaurants où on a claqué 80 £ pour le premier et 100 £ pour le deuxième sachant qu'on était 4, j'en pleure avec émotion encore. Ils sont repartis un vendredi matin vers 10h, ils ont eu des bouchons vers Londres, ont loupé leur ferry à Douvres (oui, ils étaient venus en voiture), et ont dû repayer 25 euros pour prendre le suivant.



Par la suite, notre deuxième voisin bien-aimé est passé, Pierre-Yves de son prénom. On a fait plein de trucs et on a focalisé uniquement sur Edinburgh. De surcroît, il avait un autre pote sur Edinburgh et c'est avec l'un d'eux qu'il a visité le château gratos notamment, grâce à notre member card des amis de l'Ecosse, ça leur  a fait toujours économiser 20 £.  On a bu des verres, mangé au restau à Ocean Terminal où il y avait une magnifique vue sur le port, c'était la première fois qu'on y allait également. Pierre-Yves et moi nous sommes également balladés ssur la colline pédestre en face d'Holyrood Palace, là où se trouve le Parlement Ecossais. Bref, une bonne semaine.



Parlons maintenant de ce qui nous intéresse grandement, chers lecteurs, à savoir ma vie passionante. Oui, je sais que vous ne serez pas en contradiction avec cette dernière phrase et je sais que vous êtes tellement en harmonie avec ma personne que vous vous délectez déjà des mots tapés à la hâte sur mon clavier.


Tiens, il y a deux semaines, le samedi où est parti Pierre-Yves en fait, nous sommes allés à Comrie dans une petite auberge en plein milieu de la campagne, auberge/hôtel qui s'appelle Comrie Croft Hotel. Notre rôle ce week-end était que nous, assistants de quelques écoles d'Edinburgh pré-sélectionnées lors de la journée de l'environnement avec nos Advanced Higher (rappelez-vous, je devais faire un truc sur la marée noire), nous parlions tout le temps français à des Advanced Higher de l'école George Watson (école privée où travaille Sanson, assistant principal des Advanced Higher) car ils avaient un examen la semaine d'après. Bref, nous voilà, les assistants français, moi, un autre Erwan, et Sanson, avec la présence exceptionnelle mais non moins remarquée de ma chère et tendre Tiffanie qui n'est pas assistante au cas où certains auraient raté le train en route, et Tyler, le colocataire canadien d'Erwan qui parle un français correct. Joyeux lurons que nous étions, le week-end fut bon et instructif. Je n'avais pas emmené de chaussures de rechange car après tout j'en ai que deux paires, et ce sont deux paires de chaussures à la Franz Ferdinand, donc de toute évidence, elles allaient être salopées. je me suis pété la gueule une fois dans la bouillasse le samedi fin d'après-midi quand on est arrivé parce qu'on a fait une ballade dans les champs verts de l'Ecosse avec plein de moutons, une rivière à franchir où on était obligé de passer sur une racine d'arbre pour pas se mouiller les shoes. Bref, on peut dire que j'étais le parfait citadin avec mon manteau neuf d'H&M et mes chaussures noires, bref, la tenue absolument recommandée pour aller à la campagne en Ecosse. Mais bon, j'ai tout fait avec style, j'avais la classe, et je sautais comme un ninja dans les mangas avec une facilité déconcertante au nez et à la barbe des élèves. Bref, même quand je me suis pété la gueule, je l'ai fait avec style en tombant vers l'avant, mes mains réceptionnant l'énergie cinétique vers l'avant provoquée par l'accélération d'un objet quand il chute, mais chers lecteurs, malgré ça, pas une tâche de boue sur mon jean. Non...non... Ne m'applaudissez pas, c'est juste naturel. Sinon, le week-end a été très sympa, les élèves de Gorge Waton's étaient meilleurs que la moyenne comparé à  ceux de Firrhill. Il y avait une ambiance bon enfant. il fallait nous voir préparer les spaghettis bolognaises à 20 dans la cuisine, chacun à faire sa tâche, le samedi soir. En ce qui me concernait, j'épluchais les carottes avec un épluche-légumes. Je savais au moins faire ça... Bref, le week-end était très bien. On a fait diverses activités, le prof a pété un câble car les élèves n'étaient pas enthousiastes pour chanter des chansons populaires françaises, mais il ne comprenait pas que les chansons, c'était un moyen pédagogique démodé, et c'est plus souvent humiliant pour un élève de chanter qu'autre chose, surtout quand pédagogiquement, ça n'a pas l'attrait ludique d'un Singstar. Enfin, ce n'est que mon opinion... Bref, on est reparti le dimanche, début d'après-midi, j'avais oublié au passge mes petites enceintes et le câble usb de l'appareil photo dans une poche. Heureusement, en les ayant appelés en rentrant car le car n'allait pas faire demi-tour pour nous, ils ont été ok pour nous l'envoyer. D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut qu'on aille payer l'école des frais de port occasionnés, car on a mis ça à leurs frais, car c'est ce qui nous paraissait le plus simple.




Par la suite, ben semaine très simple. Petite soirée chez Mickaël vendredi soir toujours aussi sympa, avec un connard de voisin qui nous a pas faits chier cette fois. Maria l'espagnole, après de nombreuses semaines d'absence parce qu'elle allait toutes les deux semaines en Espagne durant le week end, a fait un break et se consacre désormais corps et âme à ses amis et visites en Ecosse. Rappelez-vous, c'était celle qui faisait du flamenco depuis douze ans qu'on avait rencontrée à la première soirée d'assistants. D'ailleurs, c'est avec elle et Ximena, sa copine colombienne qu'on compte aller à Cambridge et Oxford début juin, je crois. Enfin, ça reste à programmer, car billets d'avion pas pris...



Ce qui nous amène au week-end dernier, où on a glandé comme des tarés. Seule excursion du week-end mais qui valait le détour, la plage de Portobello à Edinburgh. Très sympa, mais il pelait beaucoup. Alors on n'a pas traîné non plus. Mais c'est cool, car maintenant, j'ai le sentiment de savoir quoi montrer à ceux qui vont venir nous voir : la montagne et la plage. Si on fout le château et les musées avec l'inévitable shopping et les pubs. C'est bon, ça remplit trois jours, si ce n'est plus.



Par contre, pour toi, Samuel, qui veut faire un tour dans les Highlands, c'est pas gagné en effet parce que je tafferai, et je finis minimum à 14h35 et maximum à 15h35. En revanche, je suis en week-end dès jeudi soir. Donc, faudrait que tu nous dises tes dates exactes pour qu'on s'organise...



Voilà. Je vais commencer un autre article car celui-là, ça fait des lustres que je l'ai commencé. Et il traîne en longueur sans que je trouve la fibre qui pourrait attiser davantage votre intérêt.


A tout de suite.


Publié dans tifferwan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article