Jour-21 avant notre départ...

Publié le par Erwan roule sa bosse en Ecosse avec des gosses

L'un des derniers articles de notre blog.

On vous passe les détails de notre séjour à Bath du vendredi 18 au lundi 21 mai qui était vraiment très bien. Pour les "inculturés" comme Ludivine, oui, le nom de la cette petite ville d'Angleterre n'est pas anodin car c'est une ancienne ville romaine qui a contenu autrefois des thermes, et ces thermes ont été tellement bien conservés que c'en est devenu l'activité touristique numéro un. Malheureusement, nous ne les avons pas visités car 10 £ la visite par personne, ça fait mal. D'autant plus qu'on avait prévu d'aller aux thermes "modernes" en allant dans le centre de spa de la ville. Bon, 20 £ par personne pour 2h30 de bonheur. Cher, certes, mais ça valait le coup. Une piscine chauffée en sous-sol avec jacuzzi et rivière (classique, on trouve ça à Arago à la Roche, piscine légendaire en son temps ^^), premier étage : sauna ou hammam, je ne sais pas vraiment la différence entre les deux, mais Tiff et moi, on n'a pas trop supporté en restant trois minutes chrono dans les quatre qui nous étaient proposés. C'est pas qu'il faisait trop chaud, mais je trouvais l'air irrespirable du fait de la chaleur ambiante et de la vapeur d'eau un peu trop dense. Quand on était assis ça allait, mais une fois relevé, là, la tête était en hauteur, donc là, c'était intenable. Rassurez-vous, on savait qu'il fallait être assis. On n'est pas crétin à ce point-là................. Guillaume... TG !!!!!!!!!!!!! Merci encore à Isa si elle tombe sur mon magnifique article. J'ai failli oublier l'essentiel. Quel malpoli je fais !!! Une mère pour nous ! Elle nous planifiait à la minute près tout ce qu'on devait faire dans la journée pendant les trois ou quatre jours où l'on restait. Un modèle de prévenance. Prenez-en de la graine, chers lecteurs !


Voilà, sinon, notre ami Samuel est venu trois jours après notre retour de Bath, soit le jeudi 24 mai vers 15h30. Toujours avec ses cheveux trop longs, le bougre n'avait point changé physiquement. Mais pas mal de choses nous avons faites, de bonnes discussions intéressantes, le partage de notre vie future incertaine en ces temps incertains, l'alcool, la drogue, les femmes. Bref, de vrais loups de mer. Tiffanie était dépassée par les événements avant même qu'il n'arrive. Nous avons fait également un Ghost tour avec Samuel avec un mec qui était assez drôle dans son look et sa narration atypiques.  Bref, on a fait un arrêt descriptif devant la cathédrale de la Royal Mile avec une mise en valeur de la cruauté des Pictes, et aussi un cimetière avec un mec qui nous a fait sursauter alors qu'on était dans une sorte de huis clos.


Enfin, pour finir, (observez ce magnifique pléonasme, car c'est très dur d'en créer, mine de rien) du vendredi 1er juin au mardi 12 juin, nous avons Vincent qui s'épanouit à nouveau dans la magnifique cité qu'est Edinburgh. Pas plus tard qu'hier, après un duel acharné mais perdu d'avance contre notre ami légendaire Mickaël à celui qui boira le plus, il a PERDU haut-la-main (notez qu'on utilise l'expression haut-la-main avec GAGNE habituellement). Bref, il n'a pas vomi, ce qui est une chance inestimable, et je la savoure à chaque instant, la voiture n'a donc pas été souillée. Mais il était décalqué, ça c'est sûr. Ah là là. Les méfaits du décalage horaire...


Après être rentré à la maison, Vincent dormait à poings fermés  (j'ai un doute sur l'orthographe  et par conséquent de la signification réelle de cette expression) dans la voiture et a mis tellement de temps à sortir de la voiture que je me suis fumé deux clopes, et j'ai aussi envoyé deux textos, et aussi j'ai pensé en fumant ma clope à mes séquences clope avec Guillaume dans l'encadrement de sa fenêtre quand son appartement avait encore de la place où on pouvait s'asseoir. C'est dans ce genre de phase pleine de silence avec un corbeau qui croasse au loin qu'on devient nostalgique du passé et qu'on se dit non sans amertume qu'on devient un vieux con de 25 ans bientôt impuissant et que les temps changent...


Bref, pour en revenir à Vincent. Comme il ne se décidait pas pas à sortir de la voiture, n'écoutant que mon grand coeur plein de générosité (encore un pléonasme, décidément je fais un super combo là, faut que je finisse par une "fury"), je vais chercher la couverture du salon où il a dormi la veille, et je le couvre pour pas qu'il attrape froid (oui, je sais, je ferai un bon père de famille). Et j'anticipais déjà le lendemain matin où il fallait que j'aille à la première heure à l'école. Ca le ferait moyen si on voyait un mec dormir dans ma voiture sur le parking de l'école. Je riais intérieurement avec cette pensée. Mais bon, refermant la porte derrière moi en rentrant sur le palier de la maison, dressée devant moi telle une déesse prête à sonner le glas avec son courroux immortel (succession de mots censée faire une métaphore, mais bon, vu la personne, c'est presque une personnification), Tiffanie qui me dit : "Mais Vincent, il est où ?????????????" Et moi de répondre avec une voix presqu'inaudible (imaginez un chien la queue entre les jambes quand il sait qu'il a fait une connerie) : "Ben, il dort dans la voiture............" avec une note basse à la fin. Et là, Tiff, de sa voix tyrannique : "QUOIIIIIIIIIIIIII ???????????" et moi de me mettre à genoux et de l'implorer de son pardon que j'étais trop jeune pour mourir, et que je ne le referai plus jamais (comme tout bon chrétien que je suis lol). Bref, Tiff, dans sa plus haute superbe, ajoute: "Mais attends, ils vont dire quoi les voisins demain en voyant un mec dormir dans la voiture, bonjour la réputation, non, j'en ai rien à foutre, Vincent, il en a pour deux secondes à sortir de la voiture. Il assume sa connerie, et basta." Bref, à la voix crécelle de Tiffanie, il n'a pas trop demandé son reste.



Hier soir, on a maté Carnival, une série que Vincent a achetée en dvd en coffret (2 saisons séparées) ici, et je vous la recommande vivement. Si vous voulez en savoir plus, l'ami google est là.


Cet après-midi, on a fait une ballade dans les Pentlands (collines vertes qui jouxtent notre maison). On en a plein les guiboles.



Sinon, une bonne nouvelle n'arrive jamais seule. Le père Julien Cato va venir avec sa copine vers le 12 juin. La boucle n'est plus bouclée du coup car Vincent a été le premier à venir mais n'est plus le dernier grâce à cette fantastique nouvelle. Du coup, Patrick, Ludivine, Angélique, Tony, Manu, Aurélie, Pxl, Laure, Ophélie, et Alexis Mion et Mathieu Lacroix (le couple de l'année lol) et SURTOUT Guillaume, mon VERITABLE MEILLEUR AMI qui est mon âme soeur ultime (proprement un scandale que tu ne sois pas venu, je te déteste, na ! En plus, t'as pas de meuf, tu as un minimum pécunier, mais c'est vrai que la drogue et les prostituées, ça coûte cher à la longue lol, mais tu n'as que la "seule" excuse "limitée" que tu travaillais.......... Guillaume travailler........ En fait, je termine par un oxymore, l'exact contraire du pléonasme..... Quelle classe !!!!!), vous êtes "les amis indignes" lol. Bref, vous pouvez toujours avancer l'excuse qui tue : "Le meilleur pour la fin, Erwan !!!"


See you, everybody.


Julien, on t'attend de pied ferme avec ta copine. On prépare godemichets, fouets, boules de geisha, lubrifiants, tenues de cuir, d'infirmières, de bunny girls, de filles chats, et les strings of course. Bref, vive les orgies.


@++++.



Erwan.

Publié dans tifferwan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Alors, et la suite???<br />  <br /> Si ça continue, je vais volontairemnt oublier que le 30 septembre existe! :(
Répondre
L
Eh bien , il s'en passe de belles dans les rues et les pubs( je suppose) d'Edimbourg . Les Français se font toujours remarquer , c'est bien connu . .. A bientôt... <br />  
Répondre
A
ça faisait vide sans commentaires... et puis je sais que ça fera plaisir à Tiff et Erwan! allez les gens faites leur plaisir merde! ça vous demande que 5 secondes! lol
Répondre